+41 (0) 71 51 19 886 praxis@drmorlok.ch
Sélectionner une page

Oeil Scintillant dans CMD

Oeil Scintillant dans CMD

Sie sind hier: Startseite » Oeil Scintillant dans CMD
Un désalignement de la mâchoire peut favoriser des symptômes oculaires tels que le scintillement

Une mauvaise position des dents ou une malposition de la mâchoire et une mauvaise occlusion peuvent entraîner des symptômes oculaires. En effet, l’œil est équipé de nombreux muscles, nerfs, vaisseaux lymphatiques, vaisseaux sanguins et fascias, qui correspondent également aux structures anatomiques du système masticatoire.

Qui pense aux dents avec des problèmes oculaires…

La médecine d’aujourd’hui est très mécaniquement axée sur les événements locaux. Le fait qu’un problème oculaire ne puisse pas provenir de l’œil nécessite une vision plus globale. Si les muscles masticateurs sont déséquilibrés dans une mauvaise position à la suite d’une mauvaise morsure, les muscles oculaires peuvent également se retrouver dans une mauvaise position de manière adaptative. En conséquence, des symptômes tels que des yeux clignotants sont envisageables.

Problèmes oculaires causés par un mauvais alignement des dents et des mâchoires

Un dysfonctionnement craniomandibulaire peut être considéré comme une cause de symptômes oculaires. Cela signifie que la malposition anatomique des muscles masticateurs peut devenir un symptôme oculaire. Un mauvais alignement de la mâchoire peut même entraîner un scintillement des yeux.

Le lien ci-dessous vous mènera à un article scientifique qui édite ceci :